L’Historique du caoutchouc coulé en place

L’historique du caoutchouc coulé en place

Le concept de pavage en caoutchouc a commencé dans l’ouest Canadien au début des années 90

Il existe deux types d’installations de caoutchouc coulé sur place et les deux ont une historique différente. Le revêtement en caoutchouc coulé en place avec des granules EPDM a commencé en Europe depuis 1950 environ et est apparu pour la première fois aux États-Unis à la fin des années 80. Cependant, le concept de pavage en caoutchouc a commencé dans l’ouest Canadien au début des années 90.

Le caoutchouc EPDM coulé en place : une alternative plus sûre pour les aires de jeux et les pistes d’athlétisme.

Le revêtement en caoutchouc EPDM coulé en place a été installé pour la première fois sur les pistes d’athlétisme en Europe au début des années 50 et le produit est devenu populaire car il s’agissait d’une alternative plus sûre, moins dure pour le corps et les genoux en particulier. Par la suite, les Européens ont commencé à l’installer sur les surfaces d’aires de jeux pour enfants, ce qui a considérablement réduit le taux de blessures car il est plus doux et plus hygiénique que le sable ou les copeaux de bois.

25 ans d’expertise au Canada pour le pavage en caoutchouc

L’histoire du pavage en caoutchouc est moins documentée, mais nous savons qu’il est installé au Canada depuis au moins 25 ans. Pour faciliter votre recherche dans une demande d’estimation des coûts de votre projet, nous avons développé une plateforme qui vous permet de trouver les installateurs de caoutchouc de votre région.
Si vous ne trouvez aucun installateur dans votre secteur, envoyez-nous un message rapide et nous allons voir à vous aider.